Contact

Le salon

Après deux ans et demi sans CFIA, après cette si longue attente, le CFIA Rennes 2021 a été le premier évènement de la reprise, le symbole d’un monde qui reprend vie.
Durant trois jours, il a été fidèle à ses valeurs historiques : business, convivialité et innovation. Et de l’avis de tous, il a (vraiment) fait bon se retrouver.

Le secteur agroalimentaire, une nouvelle fois si dynamique durant ces derniers mois, méritait un évènement à sa hauteur et nous sommes heureux de l’avoir organisé. Rien ne remplacera les échanges physiques et cette 24e édition restera dans les mémoires.

Et puisque nous ne cesserons jamais de vous accompagner, rendez-vous désormais les 8-9-10 mars 2022... et surtout dès à présent sur myCfia.com pour accéder à l’ensemble du CFIA en replay gratuitement.

Un peu d’histoire...

Créé en 1997, le CFIA Rennes s’est imposé au fil des années et des éditions comme un rendez-vous annuel important pour les IAA. Situé au cœur de la Bretagne, première région agroalimentaire européenne, il est considéré par beaucoup comme un incontournable.
Que ce soit pour trouver des solutions à tous les niveaux de la chaine de production, identifier les tendances de demain, faciliter votre veille ou retrouver vos partenaires... le tout sur un salon à taille humaine !

Toutes les solutions pour les IAA sont au CFIA !

Le CFIA en Bretagne, une localisation idéale

1ère
région agroalimentaire
européenne

70 000
personnes
employées

Entre 19 et 20
milliards d'euros de
chiffres d'affaires

Espaces thématiques

Quelles réponses et solutions apporter aux problématiques d’une entreprise agroalimentaire ?
Quelles seront les prochaines tendances et comment se dessinera le futur d’une usine ?
C’est tout l’enjeu de ces espaces regroupant des experts, des échanges et des démonstrations en lien avec des thématiques ciblées.

Qui sont nos visiteurs ?

Au fil des éditions, le CFIA est devenu le rendez-vous annuel incontournable de l’ensemble de l’agroalimentaire.

Chaque année, ce sont les plus grandes sociétés du secteur qui se rendent au Parc Expo Rennes Aéroport.

Lors de la dernière édition 2019, 95 % de nos 22 768 visiteurs ont été satisfaits de leur visite sur l’événement référent de l’agroalimentaire.

Qui sont nos exposants ?

Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire est le seul évènement à proposer une offre diversifiée, répartie selon les secteurs historiques du salon :
• Ingrédients & PAI
• Équipements & Procédés
• Emballages & Conditionnement

Lors de l’édition 2019, ils étaient 1 600 exposants à proposer des solutions innovantes à tous les niveaux de la chaîne de production.