Aujourd’hui, les défis à relever ne manquent pas pour les entreprises du premier secteur industriel français. Alors que la crise énergétique influe directement sur leur quotidien et a des conséquences à bien des niveaux, que la tension en eau et l’inflation généralisée du prix des matières premières sont bien réelles, les IAA sont plus que jamais en recherche de solutions.
C’est alors pour répondre à ce besoin et présenter les solutions innovantes possibles qui changeront le quotidien de l’usine que le CFIA a décidé de consacrer la thématique de son animation phare « L’Usine Agro du Futur » à la thématique suivante : « Eau : réduire, réutiliser, recycler ». Elle sera abordée à travers d'un showroom avec différents démonstrateurs, de start ups proposants des solutions innovantes mais aussi d'un espace partenaires.
Organisée en partenariat avec Bretagne Développement Innovation (BDI), Valorial et l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA).
Vous souhaitez intégrer ces pôles ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui
SHOWROOM
Au travers d’animations et de démonstrateurs, plusieurs technologies et offres de services seront présentées sur cet espace pour aider les industriels de l’agroalimentaire à trouver des solutions afin d’améliorer leur utilisation de l'eau.
Les critères de sélection :
Répondre aux enjeux de la thématique
Caractère innovant
Projets associant plusieurs acteurs (entreprises, centres techniques, centres de recherche etc.)
Retombées sur le territoire breton
Mise en œuvre d'un démonstrateur sur le plateau
Vous souhaitez être présent sur ce showroom ?
VILLAGE FOODTECH
Pour la 5ème fois au CFIA, les partenaires de l’Usine Agro du Futur proposent un Village FoodTech. Celui-ci rassemblera une dizaine de startups et entreprises innovantes.
Les critères de sélection :
1.
Proposer une/des solution(s) innovante(s) pour l’industrie agroalimentaire en matière d’équipements & procédés, d’emballage & conditionnement, d’ingrédient ou encore de digitalisation
2.
Ne pas être exposant au CFIA
3.
La mise en avant de retombées sur le territoire breton constitue un plus
Vous souhaitez être présent ?