Présentation du salon

CFIA : l’édition 2014

« Au CFIA, on trouve des entreprises qui croient en l’avenir de cette industrie ; elles investissent, innovent, exportent, créent de l’emploi… »
Guillaume Garot, Ministre Délégué de l’agroalimentaire au CFIA 2013
CFIA presentation chiffres

Le CFIA, une plate-forme idéale

Compétences et business, une recette gagnante

Depuis 1997, le CFIA, Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire, s’est imposé au fil des éditions comme un outil majeur au service des IAA et du dialogue entre industriels et fournisseurs. Né d’une volonté de promouvoir l’industrie agroalimentaire, le CFIA invite ainsi les professionnels des IAA à découvrir une offre qualitative et quantitative. Au menu ? Pertinence, cohérence et créativité dans un espace privilégié idéal pour Interagir en direct, face à face avec les principaux acteurs du secteur.

Le salon propose un véritable concentré de compétences regroupant trois secteurs distincts : Ingrédients & PAI, Equipements & Procédés, Emballages & Conditionnements.

Créer du lien, fédérer les forces vives

Notre objectif est de mettre en exergue les savoir-faire, les forces, les talents. La maîtrise de la surface des stands permet une visite optimisée pour les industriels souhaitant découvrir des solutions exclusives, adaptables et abordables, les dernières évolutions, les innovations,… mais aussi pérenniser les relations existantes avec des experts et établir des contacts porteurs avec de nouveaux fournisseurs.

Les industriels ont identifié de véritables besoins et une logique de proximité : le CFIA répond ainsi à une véritable attente… En proposant une vitrine inédite dédiée aux cadres et techniciens de l’usine, l’événement mobilise durant trois jours au cœur du berceau agroalimentaire Breton l’ensemble des acteurs des différentes filières : c’est aussi en étant sur le terrain que l’on créé du lien !

Un gisement d’idées à explorer

Parallèlement à l’offre du salon, diverses animations seront organisées ainsi que des interventions de qualité dans le cadre du cycle de conférences : différents thèmes en phase avec l’actualité du secteur seront développés durant l’événement.

Au CFIA, on aime cultiver sa capacité à l’étonnement : les fournisseurs rivalisent d’ingéniosité pour innover, anticiper les prochaines évolutions de l’agroalimentaire, une valeur sûre qui représente la première industrie française. En effet, les IAA sont « en pôle position », non seulement en termes de chiffre d’affaires avec un CA de 160,9 millards d’euros, mais aussi en termes d’emplois ; 495 000 personnes oeuvrent pour les 13 500 entreprises du secteur !
(Chiffres 2012 – Source Ania)