CFIA : l’édition 2015

Présentation du salon

Chiffres clés Cfia

Le CFIA : des talents et des forces en mouvement

Depuis 1997 La plus grande usine de France invite les professionnels des filières à découvrir une offre qualitative et quantitative en Bretagne, berceau de l’agroalimentaire.

Présentation salon Cfia

Objectif : donner vie à des idées !

Avec aujourd’hui plus de 16 000 visiteurs et 1300 exposants, l’événement de l’agroalimentaire a su suivre les évolutions des IAA tout en conservant sa dimension humaine. En plus de sa convivialité, il offre un éventail unique de services et produits pour entreprendre, innover et développer les meilleurs atouts menant à la réussite des projets. Les exposants à la pointe de l’innovation sont répartis en trois catégories :
Ingrédients & PAI, Equipements & Procédés, Emballages & Conditionnements.

L’agroalimentaire, 1er secteur français, emploie 492 608 salariés. Le CA de cette industrie dépasse 160 milliards d’euros (source Ania). Être plus compétitif dans un environnement concurrentiel, répondre mieux aux attentes des consommateurs, miser sur l’innovation et l’amélioration des procédés de fabrication pour être en phase avec les tendances du marché… tout cela se traduit sur le CFIA par des contacts porteurs, des projets qui se concrétisent, des objectifs atteints, autant pour les visiteurs que les exposants ! Le CFIA Rennes continue de jouer son rôle incontournable, en tant que manifestation professionnelle dédiée à l’agroalimentaire. Sa renommée s’étend aujourd’hui au-delà de la France, confirmant également, si besoin est, la place qu’occupe la Bretagne dans ce secteur empreint de savoir-faire et de technologie !

Notez dès à présent sur vos agendas le prochain rendez-vous du CFIA Rennes, les 10, 11 et 12 mars 2015 !

Pour aller plus loin